Bonjour, comment puis-je vous aider ?

Vous avez besoin d’aide ? Vous trouverez dans la page ci-dessous différentes questions qui nous sont fréquemment posées. Pour tout autre question, nous vous invitons à nous contacter directement via notre formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Je ne trouve pas la fourrure que je cherche

En tant que fabricant de tissu de fausse fourrure, notre catalogue comprend plusieurs centaines de références. Nous nous efforçons d’actualiser continuellement notre boutique, et si malgré cela vous n’avez pas trouvé votre bonheur, n’hésitez pas à nous contacter directement et nous indiquer ce que vous recherchez (couleur, longueur de poil, nombre de mètres). Nous nous ferons un plaisir de trouver pour vous la perle rare !

Quel est le sens du poil sur vos fourrures ?

La fausse fourrure a, comme tout pelage animal, un sens du poil dominant. Sauf mention particulière, tous nos tissus de fausse fourrure ont un sens du poil orienté dans le sens de la longueur du rouleau.  Voici une photo qui montre le sens du poil quand on déroule un rouleau (largeur 150 centimètres) :

Vos fourrures sont-elles ignifugées ou certifiées M1 ?

Toutes nos fourrures sont traitées avec un retardateur de flamme, sans avoir la classification M1. En effet les fourrures de haute qualité que nous produisons ne peuvent recevoir le traitement M1 sans que le prix ou la qualité en soient impactés.

Nos fourrures sont régulièrement utilisées dans le monde de la mode, de la décoration, du cinéma et du théâtre, et ce auprès des plus grands noms. Pour avoir l’habitude de travailler avec des décorateurs, lorsqu’ils doivent ignifuger nos fourrures, ils les vaporisent au liquide ignifuge, qui se trouve en bidon ou en vaporisateur pour quelques dizaines d’euros auprès de boutiques spécialisées. Ce produit ne demande qu’à sécher quelques heures pour que le tissu soit traité. Cela ne détériore en rien leur aspect visuel, et concernant le toucher, la fourrure demande ensuite un léger brossage, une fois le poil sec, pour retrouver tout son gonflant.

Proposez-vous des tarifs de gros ?

Oui, en tant que fabricant et grossiste, nous sommes en mesure de pratiquer des tarifs de gros, uniquement pour les commandes par rouleau entier, ce qui représente généralement une longueur de 20 à 40 mètres linéaires selon l’épaisseur de la fourrure. Pour obtenir un devis, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire afin de nous indiquer la référence souhaitée et le nombre de mètres dont vous avez besoin. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais en vous indiquant le stock disponible et le nombre de mètres précis par rouleau.

Comment contacter le service client ?

Pour le meilleur traitement de votre demande, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact. Hors weekends et jours fériés, nous traitons les demande dans la demi-journée la plupart du temps. Quoi qu’il en soit, nous lisons tous les mails qui nous sont envoyés et nous nous efforçons de toujours répondre dans les plus brefs délais.

Comment passer une commande ?

Flânez au gré de vos envies dans toutes nos catégories de tissus de fausse fourrure, vous pourrez également naviguer par couleur, longueur de poil, imitation animale. Notre moteur de recherche est disponible tout au long de votre parcours pour vous aider à trouver ce que vous cherchez. Chaque page descriptive vous présente plusieurs photos de la fourrure, ainsi que des informations détaillées (longueur de poil, composition…). Indiquez le nombre de mètres dont vous avez besoin ou si vous préférez commander un échantillon, et ajoutez cette sélection à votre panier avant de poursuivre votre navigation ou de finaliser votre commande.

Est-ce que je peux utiliser mon propre transporteur ?

Oui vous pouvez ! Contactez-nous préalablement en nous indiquant les fourrures que vous avez choisies ainsi que le nombre de mètres. Ceci nous permettra de vous indiquer le poids et le volume de votre commande pour votre transporteur (DHL, UPS, etc.).

Ensuite, en validant votre commande, vous pourrez indiquer dans la rubrique “Détails de facturation”, les informations de votre choix. Pour indiquer que la commande sera emportée sur place à partir de notre entrepôt à Enschede aux Pays Bas, vous cocherez la case “Expédier à une adresse différente” et vous saisirez les informations suivantes :

  • Votre prénom et votre nom : votre nom / entreprise
  • Entreprise : Fur Textiles Nederland
  • Pays : Pays-Bas
  • Numéro et rue : Euregioweg 370
  • Code postal : 7532 SN
  • Ville : Enschede

Dans la colonne à droite de l’écran, vous verrez que les frais de port seront alors de zéro euros, et vous pourrez choisir le mode de règlement souhaité. Une fois votre commande passée et le règlement effectué, nous vous préviendrons lorsque votre commande sera disponible pour l’enlèvement par votre transporteur.

Le paiement est-il sécurisé ?

Nous offrons plusieurs solution de paiement : carte bancaire, virement et Paypal. Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : Sisow.

Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par notre banque et ne sont jamais en possession de Fourrureshop. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur Fourrureshop, c’est en réalité à notre banque que vous les transmettez et non pas à Fourrureshop.

Je n'arrive pas à finaliser ma commande / Ma commande est annulée

Généralement une commande annulée ou non aboutie signifie que le règlement n’a pas pu se faire. Parfois cela arrive si le délai est trop long pour entrer le code de sécurité de la carte bancaire, ou si vous avez atteint votre plafond de débit. Nous vous invitons à essayer de nouveau, ou bien utiliser une autre carte bancaire, ou essayer de choisir le règlement via Paypal ou virement.

Quoi qu’il en soit, si votre commande est annulée, cela signifie que votre commande n’a pas été enregistrée et que votre compte bancaire n’a pas été débité.

Puis-je modifier ma commande ?

Après règlement, la commande n’est pas modifiable. Cependant, si vous nous contactez dans un bref délai après avoir finalisé votre commande, nous serons toujours disponibles pour envisager avec vous un changement de référence, ou bien l’ajout de métrages supplémentaires.

Je n'ai pas reçu ma commande

Nous apportons le plus grand soin à l’expédition de votre commande et surveillons son bon avancement jusqu’à réception. Au moment de la prise en charge par le transporteur, un email vous est automatiquement envoyé avec le code de suivi de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu votre commande, nous vous invitons à consulter votre boite email pour vérifier si le transporteur vous a indiqué un souci de livraison (mails de la part de Fourrureshop, Fur-Textiles Nederland, ou Furtex), de même dans le dossier des mails indésirables. Le transporteur peut également vous avoir contacté par téléphone ou sms, nous vous invitons donc à vérifier également votre messagerie.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le statut de votre commande.

Comment laver la fausse fourrure ?

La fausse fourrure fantaisie peut être lavée en machine à 40°C. Après lavage, nous vous conseillons d’étendre le tissu pour le séchage (ne jamais utiliser de sèche-linge). Pour nos fourrures de luxe, nous recommandons en priorité un nettoyage à sec. Si toutefois vous souhaitez utiliser votre lave-linge, vous pouvez effectuer une lessive à une température de 30°C, sans jamais utiliser d’adoucissant (contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces produits abîment les fourrures) et étendre le tissu pour le faire sécher. Puis, vous pouvez procéder à un brossage du poil pour lui rendre tout son volume.