Questions fréquentes2023-08-29T16:19:13+02:00

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez besoin d’aide ? Vous trouverez dans la page ci-dessous différentes questions qui nous sont fréquemment posées. N’hésitez pas non plus à consulter notre blog qui contient des articles détaillés sur de nombreux sujets. Pour toute autre question, nous vous invitons à nous contacter directement via notre formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

A propos de nous

Est-ce que je peux recevoir un échantillon de toutes vos fourrures ?2023-02-01T06:55:47+01:00

Nous avons plus de 500 types de fausses fourrures différents en stock et il nous est impossible de vous envoyer un échantillon de chacune d’entre elles. Par ailleurs certaines références pourraient être épuisées au moment où vous voudrez en commander un métrage. Nous vous invitons à sélectionner les échantillons dont vous avez besoin dans notre boutique en ligne, nos stocks y sont affichés en temps réel.

Comment contacter le service client ?2021-03-24T18:59:18+01:00

Pour le meilleur traitement de votre demande, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact. Hors weekends et jours fériés, nous traitons les demande dans la demi-journée la plupart du temps. Quoi qu’il en soit, nous lisons tous les mails qui nous sont envoyés et nous nous efforçons de toujours répondre dans les plus brefs délais.

Pouvez-vous produire un tissu de fausse fourrure personnalisé ?2022-12-06T10:17:54+01:00

Oui, en tant que fabricant, nous sommes en mesure de produire toute fausse fourrure selon vos spécifications, pour une commande de métrage minimum de 300 mètres. Vous pouvez nous contacter pour obtenir un devis précis.

Puis-je venir voir les tissus ? Avez-vous un showroom ?2022-12-06T10:20:04+01:00

Oui, vous êtes toujours les bienvenus pour venir voir notre fausse fourrure dans notre showroom situé à notre siège aux Pays-Bas. Nous vous invitons à nous contacter préalablement afin de prendre rendez-vous pour cette visite.

Puis-je contacter votre agent commercial ?2022-12-06T10:21:18+01:00

Oui naturellement, nous avons des agents commerciaux dans toute l’Europe et nous pouvons vous mettre en contact. Pour cela, indiquez-nous vos coordonnées dans ce formulaire de contact, quel est le tissu de fausse fourrure que vous recherchez et dans quels métrages et nous vous contacterons en retour pour vous renseigner précisément.

Proposez-vous des tarifs de gros ?2020-03-28T10:05:43+01:00

Oui, en tant que fabricant et grossiste, nous sommes en mesure de pratiquer des tarifs de gros, uniquement pour les commandes par rouleau entier, ce qui représente généralement une longueur de 20 à 40 mètres linéaires selon l’épaisseur de la fourrure. Pour obtenir un devis, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire afin de nous indiquer la référence souhaitée et le nombre de mètres dont vous avez besoin. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais en vous indiquant le stock disponible et le nombre de mètres précis par rouleau.

Quel est l’usage de vos tissus de fausse fourrure ?2020-04-10T10:52:04+02:00

Nos tissus de fausse fourrure sont adaptés à de très nombreux usages :

  • Textile de maison et décoration : plaids, jetés de lit, couvertures, coussins, rideaux, tapis, poufs, assises de sièges et fauteuils
  • Habillement et mode : vestes, manteaux, étoles, écharpes, snoods, spirithoods, chapeaux, sweats, manchons, gants, moufles, parkas à capuche, doublures
  • Spectacle vivant : nous fournissons tous les plus grands théâtres et opéras d’Europe, ainsi que les studios de cinéma et télévision
  • Costumes : nombreuses imitations animales très réalistes
  • Peluches : nos tissus sont lavables et très résistants
  • Cosplay : nous couvrons toutes les imitations animales
  • Effets spéciaux : nos fourrures peuvent être peintes, colorées
  • Fursuits : nous offrons une très large gamme de couleurs et longueurs de poils
  • Animaux de compagnie : nos fourrures conviennent parfaitement pour réaliser des paniers, coussins, arbres à chats
  • Etc.

Nos tissus de fausse fourrure

Est-ce que vos tissus de fausse fourrure perdent leurs poils ?2021-03-23T08:50:36+01:00

Nos tissus de fausse fourrure ne perdent pas leurs poils, ils sont reconnus pour leur solidité et sont utilisés dans le monde entier dans de nombreux domaines : haute-couture, prêt-à-porter, costumes de cinéma / de théâtre / d’opéra, décoration, effets spéciaux, mascottes, cosplay, fursuits…

En recevant votre commande, au moment de déballer votre coupon de fausse fourrure, vous pouvez avoir l’impression qu’elle perd ses poils car de nombreux poils peuvent s’envoler lorsque vous dépliez le tissu, cela peut également arriver lorsque vous avez commandé des échantillons.

Cette impression vient des découpes que nous faisons pour préparer les commandes : nos fourrures sont coupées au ciseau et sur les 2 largeurs de 1,50 m (coupe du haut et du bas du coupon) cela aboutit à des poils coupés qui ne demandent qu’à se coller à vous ou à vos tapis. Par ailleurs, notre environnement de travail est également plein de poils en suspension dans l’air.

Pour résoudre cela, nous vous invitons à vous placer sur un tapis sur lequel les poils iront se coller (cela sera plus facile à aspirer ensuite, cela évite qu’ils ne s’envolent partout dans la pièce ou sur vos vêtements), y poser votre coupon, puis longer les bords hauts et bas, tout du long, en attrapant les poils de la bordure de la découpe “comme” pour les arracher, ceci pour retirer tous les poils dont la base a été coupée. Ceci en procédant sans trop de force naturellement. Tous les poils qui ne sont plus fixés (car ils ont été coupés à la base) viendront tout seuls.

Autre solution possible : tenir le coupon dans une main par un de ses coins, en laissant le bord qui a été découpé pendre vers le bas, et y passer l’aspirateur (uniquement l’embout rond du tuyau, sans accessoire) et ce avec une puissance d’aspiration très raisonnable pour éviter que la fourrure ne soit aspirée dans le tuyau.

Cette première petite manipulation débarrassera la fourrure de tout poil souhaitant s’envoler, et c’est une opération à faire idéalement après toute découpe de fourrure, donc si vous souhaitez assembler un vêtement, nous vous invitons à couper toutes vos pièces, procéder à cette étape détaillée plus haut, puis assembler votre ouvrage. Une fois terminé, secouez vivement, ou brossez légèrement (avec une brosse de ménage) ou passez un coup d’aspirateur en tenant le vêtement d’une main, à très faible puissance, et votre ouvrage sera absolument parfait ;-)

Comment laver la fausse fourrure ?2020-03-28T09:50:56+01:00

La fausse fourrure fantaisie peut être lavée en machine à 30°C. Après lavage, nous vous conseillons d’étendre le tissu pour le séchage (ne jamais utiliser de sèche-linge). Pour nos fourrures de luxe, nous recommandons en priorité un nettoyage à sec. Si toutefois vous souhaitez utiliser votre lave-linge, vous pouvez effectuer une lessive à une température de 30°C, sans jamais utiliser d’adoucissant (contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces produits abîment les fourrures) et étendre le tissu pour le faire sécher. Puis, vous pouvez procéder à un brossage du poil pour lui rendre tout son volume.

Comment prendre soin de ma fourrure ?2020-03-28T09:49:43+01:00

Nous vous invitons à conserver vos coupons de fausse fourrure ou vos créations dans un placard qui n’est pas exposé à la lumière. Tenez-les à l’écart de toute source de chaleur, ne les repassez pas et n’utilisez pas de vapeur. Tenir à l’écart des insecticides, des produits anti-mites et autres produits chimiques, y compris les parfums, les laques et le maquillage. Ne pas enfermer dans un sac en plastique, comme la vraie fourrure, une fausse fourrure a besoin de respirer.

Dois-je commander des échantillons ?2020-03-28T09:32:27+01:00

Nous faisons de notre mieux pour décrire la couleur d’un article dans chaque description que nous écrivons. De même nous accordons une grande importance au calibrage des couleurs lors de nos prises de vues afin de refléter l’exacte couleur de nos fourrures.

Malgré tout, nous ne pouvons jamais garantir des couleurs exactes ou une correspondance des couleurs en raison de ce simple fait : les variations de couleurs des écrans ou des téléphones portables sont trop importantes d’un appareil à l’autre.

C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à commander un échantillon avant d’acheter votre tissu. Cela vous permettra de vérifier sa qualité et sa couleur exacte. Faites-nous confiance, les clients qui suivent ce conseil ne regrettent jamais cette étape.

Est-ce que vos fourrures répondent à des normes ?2020-03-28T09:31:13+01:00

Oui, tous nos tissus de fausse fourrure répondent à la norme REACH.

REACH est un règlement européen (règlement n°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne. Il s’agit de recenser, d’évaluer et de contrôler les substances chimiques fabriquées, importées, mises sur le marché européen.
Quel est le sens du poil sur vos fourrures ?2020-03-28T09:27:15+01:00

La fausse fourrure a, comme tout pelage animal, un sens du poil dominant. Sauf mention particulière, tous nos tissus de fausse fourrure ont un sens du poil orienté dans le sens de la longueur du rouleau.  Voici une photo qui montre le sens du poil quand on déroule un rouleau (largeur 150 centimètres) :

Comment est faite la trame de vos fourrures ?2020-03-28T09:26:41+01:00

Nos tissus de fausse fourrure sont tous réalisés sur une trame tricotée. Elle ne demande pas de surfilage et ne s’effiloche pas, elle est particulièrement adaptée pour utilisation dans l’industrie textile. La trame est d’une couleur généralement identique à la fourrure, nous nous efforçons de présenter une vue du verso sur nos photos afin de vous aider dans vos choix.

Quelle est la composition de vos tissus de fausse fourrure ?2020-03-28T09:26:11+01:00

Nos tissus sont composés de mélanges de polyester, acrylique et modacrylique, dans des pourcentages variables. Cette information de composition est systématiquement indiquée dans la rubrique “Informations complémentaires” sur chaque fiche produit.

Quelle est la largeur (laize) de vos tissus ?2022-03-10T16:24:19+01:00

La très grande majorité de nos tissus de fausse fourrure sont en largeur 150 cm, certaines rares exceptions sont en largeur 135 cm. Cette information est systématiquement indiquée dans la rubrique “Informations complémentaires” sur chaque fiche produit. Nos tissus ont généralement une largeur très légèrement supérieure à la mesure indiquée, afin d’offrir une largeur parfaitement utilisable de 150 cm, vous permettant de couper les bords qui sont parfois moins parfaits.

Quel est l’usage de vos tissus de fausse fourrure ?2020-04-10T10:52:04+02:00

Nos tissus de fausse fourrure sont adaptés à de très nombreux usages :

  • Textile de maison et décoration : plaids, jetés de lit, couvertures, coussins, rideaux, tapis, poufs, assises de sièges et fauteuils
  • Habillement et mode : vestes, manteaux, étoles, écharpes, snoods, spirithoods, chapeaux, sweats, manchons, gants, moufles, parkas à capuche, doublures
  • Spectacle vivant : nous fournissons tous les plus grands théâtres et opéras d’Europe, ainsi que les studios de cinéma et télévision
  • Costumes : nombreuses imitations animales très réalistes
  • Peluches : nos tissus sont lavables et très résistants
  • Cosplay : nous couvrons toutes les imitations animales
  • Effets spéciaux : nos fourrures peuvent être peintes, colorées
  • Fursuits : nous offrons une très large gamme de couleurs et longueurs de poils
  • Animaux de compagnie : nos fourrures conviennent parfaitement pour réaliser des paniers, coussins, arbres à chats
  • Etc.

Service client

Comment offrir une carte cadeau ?2022-09-29T08:52:12+02:00

Nos cartes cadeaux sont le cadeau idéal pour faire plaisir à coup sûr à vos proches et amis. Offrez leur le choix parmi plusieurs centaines de références de tissus, dans l’ensemble de la boutique Fourrureshop.fr. Nos cartes cadeaux contiennent un code unique, utilisable en plusieurs fois, et envoyé directement par email à la personne de votre choix.

Voici comment procéder pour offrir une carte cadeau :

  • Choisissez le montant souhaité, de 25,00 à 200,00 €
  • Indiquez qui offre la carte cadeau, et ajoutez un message personnalisé
  • Ajoutez la carte cadeau à votre panier
  • Réglez votre commande
  • Le destinataire recevra immédiatement sa carte cadeau par email, de votre part
  • Notez que si vous choisissez le mode de règlement par virement, nous attendrons d’avoir reçu votre règlement pour activer la carte cadeau

Comment utiliser une carte cadeau ?

  • Vous avez reçu une carte cadeau Fourrureshop.fr par email
  • Rendez-vous sur Fourrureshop.fr pour faire votre sélection d’articles
  • Ajoutez les articles à votre panier
  • Validez votre commande
  • A l’étape du règlement, remplissez  la rubrique «  » située au bas des options de règlement
  • Le montant de la carte cadeau sera automatiquement déduit du montant de votre commande
Puis-je vous retourner ma commande ?2020-03-28T09:47:41+01:00

Malheureusement nous ne pouvons accepter les retours car les tissus sont coupés à la demande pour chaque commande. Néanmoins nous sommes toujours à l’écoute de notre clientèle et souhaitons toujours votre satisfaction complète. En cas d’insatisfaction sur votre commande, n’hésitez jamais à nous contacter et nous expliquer ce qui ne vous convient pas afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution pour vous.

Je n’ai pas reçu ma commande2020-03-28T09:46:05+01:00

Nous apportons le plus grand soin à l’expédition de votre commande et surveillons son bon avancement jusqu’à réception. Au moment de la prise en charge par le transporteur, un email vous est automatiquement envoyé avec le code de suivi de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu votre commande, nous vous invitons à consulter votre boite email pour vérifier si le transporteur vous a indiqué un souci de livraison (mails de la part de Fourrureshop, Fur-Textiles Nederland, ou Furtex), de même dans le dossier des mails indésirables. Le transporteur peut également vous avoir contacté par téléphone ou sms, nous vous invitons donc à vérifier également votre messagerie.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le statut de votre commande.

Puis-je modifier ma commande ?2020-04-09T10:16:07+02:00

Après règlement, la commande n’est pas modifiable. Cependant, si vous nous contactez dans un bref délai après avoir finalisé votre commande, nous serons toujours disponibles pour envisager avec vous un changement de référence, ou bien l’ajout de métrages supplémentaires.

Comment contacter le service client ?2021-03-24T18:59:18+01:00

Pour le meilleur traitement de votre demande, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact. Hors weekends et jours fériés, nous traitons les demande dans la demi-journée la plupart du temps. Quoi qu’il en soit, nous lisons tous les mails qui nous sont envoyés et nous nous efforçons de toujours répondre dans les plus brefs délais.

La référence que je cherche est épuisée2022-12-06T10:23:46+01:00

Si la référence que vous recherchez est en rupture de stock, nous vous invitons à nous contacter en nous indiquant la référence concernée ainsi que le nombre de mètre dont vous avez besoin.

Certaines références sont temporairement épuisées car elles sont en cours d’approvisionnement, d’autres le sont définitivement, quoi qu’il en soit nous ferons toujours notre possible pour vous informer sur la situation de nos stocks.

Proposez-vous des tarifs de gros ?2020-03-28T10:05:43+01:00

Oui, en tant que fabricant et grossiste, nous sommes en mesure de pratiquer des tarifs de gros, uniquement pour les commandes par rouleau entier, ce qui représente généralement une longueur de 20 à 40 mètres linéaires selon l’épaisseur de la fourrure. Pour obtenir un devis, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire afin de nous indiquer la référence souhaitée et le nombre de mètres dont vous avez besoin. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais en vous indiquant le stock disponible et le nombre de mètres précis par rouleau.

Je ne trouve pas la fourrure que je cherche2022-12-06T10:22:42+01:00

En tant que fabricant de tissu de fausse fourrure, notre catalogue comprend plusieurs centaines de références. Nous nous efforçons d’actualiser continuellement notre boutique, et si malgré cela vous n’avez pas trouvé votre bonheur, n’hésitez pas à nous contacter directement et nous indiquer ce que vous recherchez (couleur, longueur de poil, nombre de mètres). Nous nous ferons un plaisir de trouver pour vous la perle rare !

Passer une commande

Puis-je ouvrir un compte professionnel ?2021-03-24T18:57:55+01:00

Oui, vous pouvez faire vos achats  sans TVA dans notre boutique en ligne. Pour cela :

  • Vous devez déjà avoir un compte sur Fourrureshop.fr ou bien vous enregistrer sur cette page.
  • Ensuite vous devrez nous faire parvenir votre numéro de TVA intra-communautaire par e-mail ou via notre formulaire de contact.
  • Une fois vos informations vérifiées, vous recevrez un email qui vous confirmera que votre compte a été mis à jour.
  • Attention, dans un premier temps, seul la méthode de règlement par virement est possible.
  • Lorsque vous consultez la boutique en étant connecté, les prix sont affichés en hors-taxes.
Pourquoi est-il indiqué “Produit en stock, inventaire en cours”2021-03-24T18:58:05+01:00

Pour la plupart de nos produits nous connaissons précisément le nombre de mètres en stock dans notre entrepôt, et nous affichons cette information sur chacune de nos pages produits. Pour quelques références, nous ne connaissons pas exactement le nombre de mètres disponibles et devons donc procéder à un inventaire plus précis. Dans ces cas là nous ajoutons l’indication “Produit en stock, inventaire en cours” qui signifie que vous pouvez passer votre commande normalement, en indiquant le nombre de mètres dont vous avez besoin, et si toutefois en préparant votre commande nous constatons que nous n’avons pas le stock nécessaire, nous vous informerons en vous proposant plusieurs alternatives (remboursement total ou partiel, date d’arrivage d’un nouveau stock, autres fourrures alternatives, etc.).

Puis-je modifier ma commande ?2020-04-09T10:16:07+02:00

Après règlement, la commande n’est pas modifiable. Cependant, si vous nous contactez dans un bref délai après avoir finalisé votre commande, nous serons toujours disponibles pour envisager avec vous un changement de référence, ou bien l’ajout de métrages supplémentaires.

Je n’arrive pas à finaliser ma commande / Ma commande est annulée2020-03-28T09:43:12+01:00

Généralement une commande annulée ou non aboutie signifie que le règlement n’a pas pu se faire. Parfois cela arrive si le délai est trop long pour entrer le code de sécurité de la carte bancaire, ou si vous avez atteint votre plafond de débit. Nous vous invitons à essayer de nouveau, ou bien utiliser une autre carte bancaire, ou essayer de choisir le règlement via Paypal ou virement.

Quoi qu’il en soit, si votre commande est annulée, cela signifie que votre commande n’a pas été enregistrée et que votre compte bancaire n’a pas été débité.

Le paiement est-il sécurisé ?2020-03-28T09:42:29+01:00

Nous offrons plusieurs solution de paiement : carte bancaire, virement et Paypal. Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : Sisow.

Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par notre banque et ne sont jamais en possession de Fourrureshop. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur Fourrureshop, c’est en réalité à notre banque que vous les transmettez et non pas à Fourrureshop.

Quel est le délai de préparation de ma commande ?2020-03-28T10:04:18+01:00

Votre commande est préparée et expédiée le jour même si elle est passée avant 15h30 (heure Européenne), sinon elle est préparée le lendemain. Un email automatique vous indiquera le début de la préparation de votre commande, et un autre vous confirmera qu’elle a été confiée au transporteur.

Pour éviter tout délai ou erreur de préparation ou de livraison, nous vous invitons à bien vérifier votre adresse au moment de remplir le formulaire de commande, en indiquant toute information nécessaire au livreur pour vous trouver facilement (numéro de maison, de bâtiment, de palier, etc.).

Comment passer une commande ?2020-03-28T09:38:00+01:00

Flânez au gré de vos envies dans toutes nos catégories de tissus de fausse fourrure, vous pourrez également naviguer par couleur, longueur de poil, imitation animale. Notre moteur de recherche est disponible tout au long de votre parcours pour vous aider à trouver ce que vous cherchez. Chaque page descriptive vous présente plusieurs photos de la fourrure, ainsi que des informations détaillées (longueur de poil, composition…). Indiquez le nombre de mètres dont vous avez besoin ou si vous préférez commander un échantillon, et ajoutez cette sélection à votre panier avant de poursuivre votre navigation ou de finaliser votre commande.

Proposez-vous des tarifs de gros ?2020-03-28T10:05:43+01:00

Oui, en tant que fabricant et grossiste, nous sommes en mesure de pratiquer des tarifs de gros, uniquement pour les commandes par rouleau entier, ce qui représente généralement une longueur de 20 à 40 mètres linéaires selon l’épaisseur de la fourrure. Pour obtenir un devis, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire afin de nous indiquer la référence souhaitée et le nombre de mètres dont vous avez besoin. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais en vous indiquant le stock disponible et le nombre de mètres précis par rouleau.

Puis-je commander moins d’un mètre ? Ou bien 1,50 mètres ?2020-03-28T09:32:51+01:00

Malheureusement notre système de coupe ne nous permet que de la coupe au mètre. Le minimum de commande est donc d’un mètre, et nos commandes fonctionnent par unités d’un mètre. Pour passer votre commande, il vous suffit d’indiquer en quantité le nombre de mètres que vous souhaitez commander, nous préparerons votre coupon en un seul morceau (ex. : si vous indiquez le chiffre “3” en quantité, vous recevrez un coupon d’un seul tenant de 1,5 m de large x 3 m de long).

Dois-je commander des échantillons ?2020-03-28T09:32:27+01:00

Nous faisons de notre mieux pour décrire la couleur d’un article dans chaque description que nous écrivons. De même nous accordons une grande importance au calibrage des couleurs lors de nos prises de vues afin de refléter l’exacte couleur de nos fourrures.

Malgré tout, nous ne pouvons jamais garantir des couleurs exactes ou une correspondance des couleurs en raison de ce simple fait : les variations de couleurs des écrans ou des téléphones portables sont trop importantes d’un appareil à l’autre.

C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à commander un échantillon avant d’acheter votre tissu. Cela vous permettra de vérifier sa qualité et sa couleur exacte. Faites-nous confiance, les clients qui suivent ce conseil ne regrettent jamais cette étape.

Expédition / Livraison

Est-ce que les échantillons sont étiquetés ?2022-12-06T10:25:40+01:00

Oui, pour vous aider à faire votre choix, surtout si vous commandez plusieurs échantillons, nous agrafons une étiquette au dos de chacun d’entre eux. Cette étiquette détaille tout ce dont vous avez besoin :

  • La référence (code de la gamme + couleur)
  • La composition
  • La longueur de poil
  • Le poids au mètre linéaire
  • La largeur

Pourquoi est-il indiqué “Produit en stock, inventaire en cours”2021-03-24T18:58:05+01:00

Pour la plupart de nos produits nous connaissons précisément le nombre de mètres en stock dans notre entrepôt, et nous affichons cette information sur chacune de nos pages produits. Pour quelques références, nous ne connaissons pas exactement le nombre de mètres disponibles et devons donc procéder à un inventaire plus précis. Dans ces cas là nous ajoutons l’indication “Produit en stock, inventaire en cours” qui signifie que vous pouvez passer votre commande normalement, en indiquant le nombre de mètres dont vous avez besoin, et si toutefois en préparant votre commande nous constatons que nous n’avons pas le stock nécessaire, nous vous informerons en vous proposant plusieurs alternatives (remboursement total ou partiel, date d’arrivage d’un nouveau stock, autres fourrures alternatives, etc.).

Je n’ai pas reçu ma commande2020-03-28T09:46:05+01:00

Nous apportons le plus grand soin à l’expédition de votre commande et surveillons son bon avancement jusqu’à réception. Au moment de la prise en charge par le transporteur, un email vous est automatiquement envoyé avec le code de suivi de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu votre commande, nous vous invitons à consulter votre boite email pour vérifier si le transporteur vous a indiqué un souci de livraison (mails de la part de Fourrureshop, Fur-Textiles Nederland, ou Furtex), de même dans le dossier des mails indésirables. Le transporteur peut également vous avoir contacté par téléphone ou sms, nous vous invitons donc à vérifier également votre messagerie.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le statut de votre commande.

Puis-je récupérer ma commande sur place ?2022-12-06T10:27:23+01:00

Oui, vous pouvez venir chercher votre commande directement à notre siège à Enschede aux Pays-Bas ou faire venir votre propre transporteur. Pour organiser ce retrait nous vous invitons à nous contacter préalablement à votre commande afin que nous vous communiquions les informations pratiques.

Est-ce que je peux utiliser mon propre transporteur ?2022-12-06T10:28:21+01:00

Oui vous pouvez ! Contactez-nous préalablement en nous indiquant les fourrures que vous avez choisies ainsi que le nombre de mètres. Ceci nous permettra de vous indiquer le poids et le volume de votre commande pour votre transporteur (DHL, UPS, etc.).

Ensuite, en validant votre commande, vous pourrez indiquer dans la rubrique “Détails de facturation”, les informations de votre choix. Pour indiquer que la commande sera emportée sur place à partir de notre entrepôt à Enschede aux Pays Bas, vous cocherez la case “Expédier à une adresse différente” et vous saisirez les informations suivantes :

  • Votre prénom et votre nom : votre nom / entreprise
  • Entreprise : Fur Textiles Nederland
  • Pays : Pays-Bas
  • Numéro et rue : Euregioweg 370
  • Code postal : 7532 SN
  • Ville : Enschede

Dans la colonne à droite de l’écran, vous verrez que les frais de port seront alors de zéro euros, et vous pourrez choisir le mode de règlement souhaité. Une fois votre commande passée et le règlement effectué, nous vous préviendrons lorsque votre commande sera disponible pour l’enlèvement par votre transporteur.

Quels sont les frais de port et les délais de livraison ?2022-12-06T10:28:54+01:00

Vous trouverez sur cette page la liste de tous les pays où nous pouvons expédier votre commande, ainsi que le détail des frais de port et délais de livraison estimatifs. Si votre pays ne se trouve pas dans la liste, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous l’ajoutions.

Quel est le délai de préparation de ma commande ?2020-03-28T10:04:18+01:00

Votre commande est préparée et expédiée le jour même si elle est passée avant 15h30 (heure Européenne), sinon elle est préparée le lendemain. Un email automatique vous indiquera le début de la préparation de votre commande, et un autre vous confirmera qu’elle a été confiée au transporteur.

Pour éviter tout délai ou erreur de préparation ou de livraison, nous vous invitons à bien vérifier votre adresse au moment de remplir le formulaire de commande, en indiquant toute information nécessaire au livreur pour vous trouver facilement (numéro de maison, de bâtiment, de palier, etc.).

Une question particulière ?
Une demande précise ?

Service client accessible

Nous sommes à votre écoute pour vous aider à trouver le tissu de fausse fourrure que vous recherchez, mais aussi pour répondre à toute question de tarif ou de délai, conseil de couture, astuces… n’hésitez pas à nous contacter, nous répondons à toutes les demandes !